Distributeur de boissons et snacks

Comparatif-Devis, un service gratuit et sans engagement.

 

Distributeur de boisson et de snacking

Un distributeur automatique permet de vendre des produits sans l’intervention d’un vendeur en distribuant de façon automatique un produit contre de l’argent. Hautement sécurisés et demandant peu d’entretien, ce type de machine se décline en multiples modèles :

  1. Les distributeurs de boissons chaudes qui distribuent du café, café au lait, cappuccino ou thé.
  2. Les distributeurs de boissons froides qui délivrent des bouteilles ou des canettes d’eau, de soda ou de jus de fruits. Ces appareils sont équipés d’un système de réfrigération pour conserver les boissons fraîches en bonne circonstance.
  3. Les distributeurs de snacks qui distribuent des sandwichs, des chips, des salades, des confiseries et des barres chocolatés. Cet appareil réfrigéré avec plusieurs étagères horizontales équipées de spirales pour tenir les produits a les mêmes fonctions qu’une armoire réfrigérante, maintenant une température oscillant de 1° à 4°.

Parmi les avantages d’un distributeur de boissons ou de snacking, on peut mentionner :

  • Boissons et snacks accessibles 24h/24, 7 jours sur 7
  • Offre alimentaire diversifiée
  • Paiement sécurisé
  • Simplicité d’utilisation et demande peu d’entretien

Selon le Baromètre de la Distribution Automatique (DA), les distributeurs sont largement implantés dans les entreprises et dans les lieux publics (gares, hôpitaux et universités). Cette grande armoire est d’habitude installée dans des lieux très fréquentés comme un couloir, un hall ou tout autre endroit de passage.

Cet outil simple et compétitif est devenu très populaire au sein d’une entreprise grâce à ses produits faciles à déguster à toute heure qui complètent les repas éloignés en redonnant des forces. Cette solution de restauration rapide donne l’opportunité aux salariés de se détendre à une pause du café. Ayant un distributeur automatique dans l’entreprise, les employés ne quittent pas leurs lieux de travail pour prendre un café. Autre facteur positif qui attire les salariés est qu’un café servie par un distributeur de boisson est beaucoup moins chère qu’une tasse que l’on sert ailleurs.

Si une entreprise envisage d’installer un distributeur automatique de boisson et snacks dans son espace de travail, elle a deux options : la location ou l’achat. Ces deux solutions offrent des avantages et des inconvénients. Le choix du mode de gestion dépend de l’objectif de l’entreprise, ainsi que du nombre d’utilisateurs prévus.

La location d’une machine de distribution automatique en autogestion suppose que le prestataire ne se charge que de l’installation. C’est à l’entreprise de gérer l’approvisionnement et les prix. La location d’un distributeur automatique en dépôt gratuit suppose que le fournisseur s’occupe de l’installation, de l’approvisionnement et de la détermination des prix. En ce qui concerne l’achat d’un appareil, l’entreprise l’aura en gestion totale et elle sera en charge de la maintenance, du réaprovisionnement et du choix des produits. La gestion peut être déléguée à une entreprise spécialisée qui s’occupe de tout : approvisionnement, maintenance, fixation des prix. Le prestataire obtient les bénéfices générés par la machine.

Les distributeurs de boisson et de snacking sont devenus un acteur incontournable pour la consommation nomade. Pour répondre aux exigences des consommateurs, les fabricants continuent d’améliorer les distributeurs automatiques en y insérant des terminaux CB sans contact.