Devis Photocopieur

Pour trouvez un prestataire pour votre/vos photocopieur(s), remplissez ce formulaire et recevez 3 devis de professionnels dans votre région.

 

Les photocopieurs  – outil indispensable pour faciliter la vie au travail

Apparu en 1938, un photocopieur est un appareil de reprographie qui permet de reproduire rapidement des copies de documents. A l’heure actuelle, la présence de cet outil est devenue indispensable dans le monde du travail. C’est le moyen le plus rapide et le moins onéreux pour imprimer des documents, d’images, des projets, des fichiers. Il est simple d’utilisation grâce à ses instructions imprimées sur le panneau de commandes.

Posséder un photocopieur dans ces bureaux signifie optimiser au maximum son temps. Le fait de ne plus passer par un intermédiaire pour imprimer une grande quantité de documents représente une économie de temps. Une entreprise qui dispose de sa propre machine d’impression gagne en autonomie. Ayant le contrôle de l’impression, elle se permet de choisir le format d’impression ou de faire des modifications au dernier moment sans frais supplémentaires.

Type de photocopieurs

Une fois avec le progrès de l’informatique, le marché des photocopieurs s’est bien développé. Il existe 2 catégories de photocopieurs :

  1. Le photocopieur analogique qui utilise la technique de l’électrophotographie pour reproduire les documents. Les copies peuvent être monochromes (en noir et blanc) ou en couleur. Plutôt réservé à un usage personnel, il a un format compact aisément transportable. Même si cette technologie est moins chère, elle bénéficie de beaucoup moins de fonctions. En conséquence elle est en voie de disparition.
  2. Le photocopieur numérique qui utilise technique d’impression laser pour numériser l’image avant de l’imprimer. Multifonction et connectable en réseau, ce photocopieur répond avec efficacité aux attentes bureautiques. La technologie numérique possède les suivants caractéristiques : un processeur, un disque dur, une messagerie électronique et un modem. Le photocopieur nouvelle génération peut imprimer ou scanner des documents, transmettre un fax à un autre télécopieur via un réseau téléphonique. Une solution polyvalente pour centraliser des tâches variées.

Pour l’impression de textes et de graphiques, les spécialistes recommandent le photocopieur laser. Les avantages sont multiples : reproduction rapide des documents, encre à séchage rapide, encre résistante à la lumière, toners avec une longue durée de vie, pilotage à distance.

Pour l’impression de photos et d’illustrations plus complexes, on conseille d’utiliser le photocopieur à jet d’encre. Même si l’encre qui sèche lentement est sensible à la lumière, les photos ou les documents imprimés ont une très haute qualité. Son prix peu élevé à l’achat est un autre point fort.

Répondant aux questions comme le volume d’impressions par jour, le format des impressions ou les fonctionnalités du photocopieur vous pouvez facilement choisir le meilleur photocopieur adapté à vos besoins.